|
 Bienvenue sur le forum des [Temp] |
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Que pensez-vous de cette config? |
| Excellente! |
|
0% |
[ 0 ] |
| Bien mais un peu cher pour ce qu'on en fait... |
|
33% |
[ 1 ] |
| Bien mais je n'aurais pas tout à fait choisi ces composants. |
|
33% |
[ 1 ] |
| Je n'aime pas du tout (et je vais argumenter) |
|
33% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 3 |
|
| Auteur |
Message |
Illidan Fondateur de la Guilde

Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 1277 Localisation: Dans ton cul connard (et ne me le redemande pas!)
|
Posté le: 23/07/2008 15:38 Sujet du message: Montage PC |
|
|
Bon voilà je viens de réaliser, virtuellement pour l'instant, le montage d'un PC pour un ami, Adrien pour ceux qui connaissent (bon Julien ça ne te concerne pas trop ce topic vu que tu es déjà au courant).
Voici les composant que je désire y mettre:
- Processeur: INTEL Core 2 Quad Q9300 2.5Ghz - 180€
- Carte mère: Asus P5E - 135€
- Carte graphique: Radeon HD3870 X2 1Go - 300€
- Mémoire: Corsair PC8500 4Go Dominator CL5 (2x2Go) + Ventilateur - 104€
- Disque dur: Seagate 500Go 7200 RPM UDMA100 16Mo - 60€
- Graveur: Samsung SH-S223F Noir - 23€
- Boitier: Gigabyte Poseidon Noir - 65€
- Alimentation: Corsair 750W CMPSU-750TX - 95€
- Souris: Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse - 34€
- Clavier: Microsoft Digital Media Keyboard Pro - 26€
- Ecran: Samsung SyncMaster 223BW (22") - 220€
- Enceintes: Creative Inspire 5.1 T6100 - 55€
PRIX TOTAL (configuration maximale sans les enceintes): environ 1270€
Pour les prix, je me suis basé sur ceux de Rue-Montgallet.com
Donc voilà, en ce moment on trouve difficilement mieux comme configuration à moins de rajouter 200€ (par composant!)
Donc si vous avez des suggestions ou autre n'hésitez pas (je sais pertinemment que, connaissant Chris, il va trouver ce PC nul à chier mais j'espère au moins qu'il argumentera...)[/img] _________________
 |
|
|
 |
ChrisT Chef de Guilde

Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 429 Localisation: A un endroit où je ne devrais pas être...
|
Posté le: 23/07/2008 16:28 Sujet du message: |
|
|
Quelle carte graphique de merde pour cher.
Quel ecran relou.
Quel clavier useless oO.
Aussi sachant que t'es en OS 32 bits 4 go de ram c'est inutile, ca gère maxi 3go.
Et la carte mere est vieille, tres tres vieille... et pas tres performante, elle limitera le reste je pense. _________________
 |
|
|
 |
Gefgui Officier

Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 1332 Localisation: toujours trop pret ...
|
Posté le: 23/07/2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
| ChrisT a écrit: | | Quelle carte graphique de merde pour cher. |
Mouais, pas entierement faux
| ChrisT a écrit: | | Quel ecran relou. |
Taille 22 pouces
Temps de réponse 5 ms
Contraste 1000:1
Luminosité 300 cd/m²
Connecteurs D-Sub 15 broches, DVI-D
Dimensions ( l x H x P ) 514,6 x 422 x 219,3 mm
j'le trouve pas terrible en fait, et la gueule qu'il a Oo
| ChrisT a écrit: | | Quel clavier useless oO. |
ça c'est vrai
| ChrisT a écrit: | | Aussi sachant que t'es en OS 32 bits 4 go de ram c'est inutile, ca gère maxi 3go. |
ça, c'est une evidence !
| ChrisT a écrit: | | Et la carte mere est vieille, tres tres vieille... et pas tres performante, elle limitera le reste je pense. |
La, j'y connais rien _________________ |
|
|
 |
ChrisT Chef de Guilde

Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 429 Localisation: A un endroit où je ne devrais pas être...
|
Posté le: 23/07/2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Si jetais toi, pour rester chez AMD en carte graphique je prendrais la 4870 qui est bien moins chère et plus performante
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/228811/Sapphire-Radeon-HD4870-512Mo/! 220Euros
Sinon personnellement je deteste les drivers ATI, et je prendrais plutot la 9800GTX, qui est legerement moins performante mais bon vive les pilotes nvidia quand meme ... http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/186581/Asus-GeForce-EN9800GTX-HTDP-512Mo/ 230Euros
Pour les écrans, si c'est pour le jeu, alors cet écran est merdiiiiique! Déjà, 22 pouces c'est ENORME, c'est super chiant d'etre sur un ecran comme ca tous les jours, ca abime le crane x_x.
Normalement c'est 20 pouces maxi si tu veux vraiment un grand ecran... et surtout vive le 4/3 - 5/4...
Mon conseil :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/63438/Samsung-SyncMaster-961BW/ 242Euros
Si tu veux vraiment rester dans le WideScreen ... (Qui est je le rappelle merdique pour le jeu, maxi 60hz etc) http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/213361/Samsung-SyncMaster-2253BW/ 260Euros
Pour la carte mère, va falloir payer un peu moins ... car j'avais mal lu, mais celle la est quand meme mieux, sachant que le p35 n'a vraiment rien a envier au x38 :S
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/62952/Gigabyte-GA-P35-DS4/ 115Euros
La mémoire ! Les kits 3 go n'existent pas, mais bon, je pense pas que 3 go soient vraiment utiles pour un usage normal actuellement ! 2 Go ca suffit amplement, moi qui joue beaucoup a des jeux differents j'ai jamais reussi a aller a 100%... C'est pas un serveur son pc ^^
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/51757/Corsair-PC6400-2048Mo-Dominator-CL4-2x1024Mo/ 52Euros
Omg le clavier, http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/80031/Logitech-Classic-Keyboard-200/ 11Euros!!!
il est TRES bien celui la !
Sinon pour les enceintes, en mettant un peu plus on arrive a ca :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/101591/Logitech-G51/ (le kit idéal pour le gamer pas super audiophilo non plus lol) 110Euros
Ce qui fait 1200 euros
J'espere qu'il compte pas overclocker, car avec ce proc la c'est mort coefficient bloqué a 7.5 ^^
Moi en ce moment j'aurais pris un dual http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/207671/INTEL-Core-2-Duo-E8500-3-16Ghz-OEM/ ^^ mais bon moi j'overclock direeeect _________________

Dernière édition par ChrisT le 23/07/2008 21:31; édité 9 fois |
|
|
 |
Gefgui Officier

|
|
|
 |
ChrisT Chef de Guilde

|
Posté le: 23/07/2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais les claviers "gamers" c vraiment useless ^^
Autant les souris c pour avoir des "sensations" differentes en jeu, autant le clavier ... OSEF _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 1277 Localisation: Dans ton cul connard (et ne me le redemande pas!)
|
Posté le: 23/07/2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
Pour la carte graphique vraiment n'importe quoi les gars! Elle fait parti des plus performantes du moment et elle surpasse la 8800GTS 520Mo!
Alors dire que c'est de la merde sans argumenter (tu vois je le savais que t'allais dire ça Chris) forcément c'est que t'y connais kedal!
Question écran je ne m'y connais pas trop mais trouver un bon écran 22" pour pas plus de 220€ c'est un peu dûr (si vous avez des propositions, ça serait plus utile que de dire "c'est nul").
Le clavier est useless pour toi mais s'il est sur le marché et qu'il marche aussi bien c'est que les gens achètent! Et il est fait pour le multimédia et comme Adrien veux utiliser pas mal la vidéo c'est très pratique d'avoir des touche de commande directement au clavier. Moi honnêtement ça me manque sur mon clavier mais évidemment je me débrouille parfaitement sans! Et ça te va bien de dire ça chris, toi qui achète plein de souris, de tapis, de casques bien cher! Honnêtement à chaque fois qu'on va à montgallet tu t'achète toujours un truc complètement useless pour moi! Mais toi, apparement tu en as besoin! donc critiquer pour critiquer sérieux CA c'est useless...
En ce qui concerne l'OS (oups j'ai oublié de l'inclure dedans!!!), J'avais l'intention de prendre Vista en version 64bits. Car en effet c'est bien connu la version 32bits n'exploite que 3Go de mémoire vive au max...
Mais j'hésite encore car actuellement la plupart des jeux sont développé pour la version 32bits mais ils marchent quand même sous la 64bits... Disons que ça peut poser des problème mais franchement ils y en a très peu! Faut voir...
Pour la carte mère je me suis planté j'avais retenu celle-là au début mais après j'ai plutôt opté pour la P5N-D car celle-là au moins je suis sûr qu'elle supporte le PCIe 16x 2.0 (nécéssaire pour la carte graphique).
Cette carte mère est vraiment pas mal je trouve car elle possède beaucoup de connectique et la carte son intégrée est de bonne qualité (et en 7.1), tout ça pour pas cher (97€ tout de même...).
Par contre je vois que personne ne m'a contredit sur le type de mémoire, à savoir DDRII. J'ai opté pour ce type de mémoire plutôt que de la DDRIII car apparement elle n'est pas encore très au point. Beaucoup plus cher pour des performances pas tellement meilleurs... Par contre apparemment dans 2 ans elle sera équipée sur toutes les machines récentes du commerce.
Et cette fois j'attend des vrais réponses argumentées! Si vous trouvez que quelque chose ne va pas, dites-moi pourquoi et par quoi le remplacer. Car pour avoir des commentaires comme ça autant aller sur un forum de kéké, et encore je suis sûr que j'en apprendrais plus lol!
EDIT: MDR le temps que j'écrive mon message il y a eu 3 posts!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23/07/2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
Non pour l'overclock il est pas bien ce proc mais il n'en a pas l'intention, il est assez performant pour ne pas l'o/c.
Et je ne suis pas vraiment sûr que la carte graphique que tu me propose soit réellement mieux! J'en mettrais pas ma main a couper en tout cas...
Pour l'écran je trouvais le 16/9 plus sympa mais bon c'est vrai que pour les jeu c'est pas l'idéal! Et j'avais oublié un truc, c'est que son bureau est petit et peu profond lol donc on va oublié le 22" ^^
Pour la mémoire ça dépendra de quel version de Vista je prendrais....
Pour les enceintes c'était vraiment pour le fun, il n'en a pas demandé c'est pour cela que je ne les ai pas compté dans le prix total.
Et pour le clavier j'insiste! C'est d'un clavier comme ça dont il aurait besoin!
Et lol Gef le clavier de geek! 65€ dans un clavier c'est un peu trop à mon goût lol! Sinon oui je connaissais les pad de gamers, je trouve ça bien naze! Et inutile de penser à la saisie avec! De plus regarde bien le zéro est placé avant le 1, logique mais quand t'as été habitué au 0 après le 9 ben c'est chiant ^^ _________________

Dernière édition par Illidan le 23/07/2008 21:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Gefgui Officier

|
Posté le: 23/07/2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
une 8800 GTS 512 Mo
Avis perso : 64 bit j'le tenterai pas ... chepa pourquoi
| ChrisT a écrit: | Ouais mais les claviers "gamers" c vraiment useless ^^
Autant les souris c pour avoir des "sensations" differentes en jeu, autant le clavier ... OSEF |
C'est bien utile pour RTS/RPG/MMO, puis c'etait plus pour me faire plaisir =) _________________
Dernière édition par Gefgui le 23/07/2008 22:03; édité 4 fois |
|
|
 |
ChrisT Chef de Guilde

|
Posté le: 23/07/2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur ca peut te faire plaisir mais c'est bien cher ... perso jprefere mettre plus dans un autre composant ^^
Et puis mon post etait assez long pour que je t'explique partout pourquoi je critique mdr, la grosse flemme, renseigne toi sur google ^^
Pour le 64 bits, a part pour gérer la RAM, c'est pas vraiment utile pour un utilisateur alpha ! Au contraire, il aura certaines appli 32 bits incomptaibles, et devoir galerer a trouver son equivalent 64 bits enfin c'est mon avi perso ... le 64 bits apporte pas ENORMEMENT de performances en plus sinon... _________________

Dernière édition par ChrisT le 23/07/2008 22:04; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Design: niedermayr.cc for phpbbstyles.eu Guild Wars © 2004 ArenaNet, Inc. All rights reserved. ArenaNet, Arena.Net and the ArenaNet logo are trademarks or registered trademarks of NCsoft Corporation in the U.S. and/or other countries.
|